bio_marcus

Marcus en 10 dates

Le 26 septembre 1985 :
Une année riche en événements : Antenne 2 lance Télématin, les numéros de téléphone passent à huit chiffres et Marcus pousse son premier cri.

Le 26 juin 1986 :
À 9 mois le petit Marcus marche déjà. Il montre par là une précocité physiologique qui n’a d’égal que son retard intellectuel.
Disons le franchement, il a l’air un peu con…

Le 12 avril 1989 :
Mc Donald’s implante un restaurant dans sa ville natale, très vite Marcus devient un client assidu.
Sa fidélité nouvelle à la marque américaine entraîne deux choses : d’une part, ses parents hypothèquent la maison familiale, d’autre part si Marcus tient encore debout grâce à la robustesse de ses jambes, il est maintenant parfaitement sphérique.

Le 5 novembre 1990 :
Marcus profite d’un bon bain pour poser une pêche. Il sera surpris quelques minutes plus tard en train de jouer avec ses matières. Ça se confirme il est complètement con.

Rentrée 91 :
Il est temps de choisir un sport. Marcus a le souffle court, il est maladroit, pas inspiré…tu feras du foot mon fils !

Le 26 septembre 1995 :
10 ans ! À le regarder manger les bougies en cire de son gâteau d’anniversaire, ses parents se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire de lui ?*

Le passage à l’an 2000 lui réussit, c’est une révélation : il est drôle ! Doté d’un culot qui n’a d’égal que son inconscience, Marcus fait une entrée au lycée en fanfare puisqu’il réussit à se faire virer de l’établissement avant la fin de l’année scolaire.

Le 28 juin 2005 :
Marcus obtient son BAC (à 20 ans donc…) avec mention «Barre-toi de là, on a assez vu ta tronche ! »

Le 4 octobre 2005 :
Il entre au Conservatoire d’Avignon. Marcus découvre la culture et délaisse pour un temps son premier amour, la nourriture. Il prend peu à peu forme humaine.

En 2014 :
Après 3 années d’études et 6 années de chômage, il se lance dans le stand-up. Il fait ce choix dont l’unique but est de faire chier ses anciens profs de théâtre.

*la question est toujours d’actualité